samedi 25 février 2012

Semaine 6- La Source


Le jeudi soir, je vais à l’Église Saint-Bernadette pour assister à la messe, participer dans une discussion, et partager un repas avec les membres de La Source. Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé ce groupe ; chaque soirée que je partage avec eux est édifiante et significative.

Ce jeudi, pendant notre discussion, nous avons commencé de parler au sujet des contrastes culturelles en ce qui concerne la religion et comment on le montre. Je n’en avais jamais parlé avec les Français pratiquants, alors cela m’a intriguée. J’ai noté que les Français sont vraiment mal à l’aise avec l’idée d’être aussi ouverts que les Américains. Par exemple, le fait que les catholiques aux Etats-Unis portent une croix de cendres qui est très visible pendant toute la journée de mercredi de Cendres les a époustouflés. En revanche, c’est quelque chose que j’adore. C’est un jour où j’ai l’occasion de montrer ce à quoi je pense sans rien dire.

Je trouve ces interactions à La Source agréables. Je suis contente d’avoir l’occasion de parler en français, de découvrir les differences culturelles, et de faire de nouveux amis!

Mots: 184

1 commentaire:

  1. Très intéressante, cette discussion sur la manière de "porter" sa foi. C'est vrai qu'en France, les gens sont extrêmement discrets quand il s'agit de la question de la réligion. Une différence culturelle significative.

    RépondreSupprimer