lundi 5 mars 2012

Semaine 7- Le bénévolat


Jeudi, je fais le bénévolat au lycée Jules Guesde dans des cours d’anglais. Les lycéens avec qui je travail sont en train de leur année terminale. Alors, pour la plus part, ils parlent bien l’anglais.

Ce qui est difficile pour eux, cependant, c’est comprendre mon accent américain ! J’essaie de parler lentement et clairement, mais, quand même, ils ont des difficultés de compréhension. En raison de ça, je parle souvent français, ce qui j’aime parce que c’est une occasion supplémentaire pour pratiquer !

Cette semaine, les élèves préparaient pour un examen oral. Ils ont dû créer un dialogue entre un client et un vendeur dans lequel le client voudrait acheter un article de vêtement. Il y avait un groupe de partenaires qui avaient besoin de moi pour corriger la prononciation de certains mots. Il était difficile pour eux de prononcer le mot « shirt » (ça sonnait trop comme un mot vulgaire en anglais…). Aussi, un mot qui leur posait des problèmes était « asked ». Je me suis rendue compte que ce mot est, en fait, assez difficile parce qu’il y a plusieurs sons percussifs.

J’aime bien d’être bénévole à ce lycée. C’est une occasion de me plonger dans la culture française et d’arriver à mieux comprendre les différences entre l’anglais et le français!

Mots: 215

1 commentaire:

  1. Je suis contente que cette expérience te plaise. Quand les gens me demandent ce que les étudiants gagnent de cette expérience ils sont toujours surpris quand je leur dis que vous y gagnez beaucoup!

    RépondreSupprimer