lundi 5 mars 2012

Semaine 7- Sète







Samedi, Lauren et moi, nous sommes allées à Sète pour découvrir un village de la région. Sète est une ville entourée par l’eau: la mer Méditerranée et l’étang de Thau. De plus, un canal la traverse, alors on peut voir des bateaux et de l’eau partout !


L'étang de Thau

Sète était la ville de naissance de Paul Valéry, l’artiste après qui l’université à Montpellier a été nommée. Nous sommes allées au musée Paul Valery, un musée d’art avec une exposition de ses ouvres (parmi d’autres ouvres). Tous les tableaux ont montré des images de Sète, ce qui était très informatif parce que les images étaient assez historiques. 

La mer Méditerranée
Après le musée, nous sommes montées Mont Saint Claire pour gagner un bon point de vue de Sète. C’était du boulot, mais la vue était incroyable! Nous pouvions voir tout la géographie autour de Sète, le port, et la mer. Après, nous sommes descendues et nous nous sommes flanées pour gagner une connaissance de la ville. 
Il y a plusieurs bateaux à Sète!
Ce que j’ai appris : la mer est la vie pour Sète. C’est une ville des pêcheurs et, si j’avais eu l’argent, j’aurais voulu gouter les spécialités de Sète : les fruits de la mer. Un jour peut-être !

Mots: 200

1 commentaire:

  1. Oui, cette petite ville est fort intéressante, très différente de Montpellier. Mon mari y enseigne dans un lycée et il dit toujours que la culture est encore très typique de la région.

    RépondreSupprimer