mardi 13 mars 2012

Semaine 8- Le Village



Ce weekend, j'ai assisté à un weekend réco avec l'église Sainte Bernadette. J'ai passé tout le weekend à Saint-Guilhem-le-désert, ce qui était vraiment incroyable. Le premier soir, nous avons joué un jeu de société pour détendre et pour nous faire connaissance. Moi, j’adore les jeux de société et depuis longtemps j’ai envie d’apprendre un jeu français. Celui que nous avons joué était “Le Village.” Dans le jeu, chaque personne reçoit une carte avec une identité. Il y a deux loups-garous, un(e) sorcier(/ère), un(e) voyant(e), et les restes sont villageois. Il faut aussi avoir un modérateur. Les identités sont secrètes et le but du jeu est de tuer les loups-garous (ou les villageois si vous êtes un loup-garou).


Nous l’avons joué plusières fois parce que c’était si amusant! La première fois, j’étais un loup-garou. Malheureusement, les villageois m’ont trouvée pendant la première tour! Un aspect très important dans ce jeu est la capacité de débattre parce qu’il faut convaincre les autres que vous êtes villageois. C’était un peu difficile pour moi au début, mais après quelques tours, j’étais beaucoup plus à l’aise. Un tour, j’étais même élu comme la maire du village! J’étais le chef du village et j’ai deviné correctement les loups-garous dans seulement deux tours !


L’endroit où nous l’avons joué était parfait! Saint-Guilhem est si vieux et isolé qu’il aurait pu être le village dans le jeu ! Il faisait un peu froid dans le bâtiment, alors nous avons eu un feu pendant presque tout le weekend ! Le feu a fait une ambiance mystérieuse, ce qui marchait très bien avec le jeu. 

Notre feu!



Je voudrais bien apprendre ce jeu à mes amis quand je retourne chez moi !

Mots: 280

1 commentaire:

  1. Ecoute, il faut vraiment que tu fasses partie du groupe des Francophiles! Ainsi, tu pourrais organiser une soirée "jeu de société" et animer la soirée! C'est une excellente idée!!

    RépondreSupprimer