dimanche 18 mars 2012

Semaine 9 - Match de Foot


Dimanche, j’ai assisté un match de foot à Mosson (Montpellier vs Caen). J’ai acheté le billet pour seulement 4 € avec ma carte d’agglo, quelle marchée! Nos places étaient en haut, mais près du centre du terrain.

Ce que j’ai noté, c’était l’ambiance du match. La section de fans était bruyante. Ils ont crié et ils ont chanté. Ils ont brandi des drapeaux et ils ont  peint leurs visages. C’était amusant à voir, mais j’étais très contente que ma place était dans une section beaucoup plus calme. Surtout quand une grande bagarre a éclaté, j’étais sûre que ma place me permettait d’avoir la meilleure expérience possible. 

La section de fans

Ce que je ne m’attendais pas, c’était le manque de l’hymne national avant le match. Chez nous, l’hymne national commence chaque match de sport à chaque niveau. Je ne sais pas si c’est un contraste important entre les deux pays. Peut-être qu’il ne dit rien en ce qui concerne les habitudes de citoyens de chaque pays. De plus, je ne m’attendais pas les rafraîchissements. Aux États-Unis, il y a plein de choix : les noix, le pop-corn, les nachos, les hot-dogs, les bonbons, etc. À Mosson, je n’ai vu que des chips et des brownies. Encore, je ne sais pas ce que cela veut dire au sujet des habitudes des Américains…


Nous étions contentes que Montpellier ait gagné!
 


Montpellier a gangé (3-0), alors c’était un bon match à voir!




Mots : 241

1 commentaire:

  1. Et oui, nous aurons peut-être des matchs de la ligue des champions à la Mosson l'année prochaine! Tu imagines!

    RépondreSupprimer