samedi 4 février 2012

Semaine 4- Chandeleur

Jeudi soir, j'ai assisté la messe d'étudiants à l'église St. Bernadette. Jeudi était Chandeleur, une fête chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple. En France, Belgique, et Suisse, on connait la Chandeleur en tant que jour des crêpes.

Le soir a commencé avec une procession aux chandelles dehors. Il faisait très froid, mais la procession était très significative. Nous avons tous eu des bougies et nous avons chanté pendant que nous marchions à l’église. Après la messe, nous avons eu une discussion ensemble au sujet de la liturgie. Nous en avons discuté ensemble et en petits groupes.

Après la discussion, nous avons tous mangé à table. J’ai rencontré des étudiants français gentils, drôles, et sociables. Je me sentais sincèrement bienvenue. De plus, j’ai eu de la chance de mangé des crêpes (sucrés et salés!). Je suis impatiente d’y aller encore !

Mots: 143

1 commentaire:

  1. Je suis TRES contente que tu aies découvert ce groupe! Et je suis contente que tu t'y sentes à l'aise aussi!
    Je ne savais pas que la Chandeleur correspondait à la présentation du Christ. Tu m'as appris quelque chose!

    RépondreSupprimer