samedi 4 février 2012

Semaine 3- Football Américain

Dimanche, je suis allée à un match de football américain. Les Hurricanes de Montpellier ont joué contre les Kangourous de Bordeaux. Peut-être qu’il semble que ce ne soit pas une activité française, mais j’ai appris beaucoup en voyant les contrastes.


Le premier contraste que j’ai noté était un manque de fans. Il y avait probablement quarante spectateurs. En raison de ça, il n’y avait pas de gradins de stade. Les spectateurs étaient assis ou ils se tenaient derrière la clôture sans chaises ou couvertures. Il n’y avait pas  de snack-bar où on aurait pu acheter un coca, du pop-corn, ou un chocolat chaud. J’imagine que si je voudrais connaitre une atmosphère vivante, il me faudra assister un match d’handball ou de football (ce qui j’ai l’intention de faire).


Le deuxième contraste que j’ai noté était un manqué d’organisation sur le terrain de jeu. Les lignes de yard étaient très faibles. Il n’y avait pas de tableau, donc il était difficile de savoir le score. Aussi, le style dans lequel ils ont joué était très différent. J’avais l’impression que le nombre de joueurs sur le terrain était trop nombreux de temps en temps.

 Mots: 192


1 commentaire:

  1. Bref, c'était un peu n'importe quoi! En effet, il n'y a pas le même budget pour les sports "mineurs" comme le football américain!

    RépondreSupprimer