samedi 28 janvier 2012

Semaine 3- Ciné-club à Accent Français


Mercredi, je suis allé au ciné-club à Accent Français. J'espérais y rencontrer d'autres élèves, mais il n'y a qu'un homme anglais et une autre Américaine. Même ainsi, nous nous sommes amusés.

Le film, Le Petit Nicolas, était une comédie familiale qui a été adapté de l’œuvre Le Petit Nicolas écrit en 1959 par René Goscinny. Dans le film, un petit garçon, Nicolas, a peur que ses parents aillent avoir un autre fils et aillent lui abandonner. Avec ses amis, il essaie de gagner l’affection de ses parents sans succès. Puis, il essaie de gagner de l’argent afin de payer un homme de disposer de son frère nouveau-né. Mais à la fin, il décide que ce serait “chouette” d’être un frère aîné 



Au lycée, j’ai lu l’œuvre Les Vacances du Petit Nicolas pour ma classe de français. En raison de ça, je m’attendais la nature ludique du film. J’aimais bien ce film parce que c’est le premier film français que j’ai vu qui n’est pas macabre, plein d’humour noir, ou très dramatique. L’intrigue du film était comique et les personnages étaient agréables. Je pense que j’ai profité aussi de voir un film pour les enfants parce que la dialogue était un peu plus simple, et l’intrigue n’était pas trop complexe.

Je recommanderais ce film à ceux qui aiment bien les films avec les fins heureuses. Ce n’est pas un film très artistique ou un film avec un message politique. Au contraire, c’est un film pour les enfants qui vous rend contentes. 

Nombre de mots: 250

1 commentaire:

  1. Attends un peu. D'ici un mois, il y aura beaucoup plus de monde au ciné club!

    RépondreSupprimer