samedi 14 janvier 2012

Semaine 1- Le zoo!

Aujourd'hui, je suis allée au zoo de Lunaret avec mes amies américaines! Nous nous sommes rencontrées à midi à la place de la comédie avant que nous prenions le tram à St. Éloi. Après une promenade assez longue, nous y sommes arrivées! 
 
Un chemin au zoo de Lunaret




Le zoo était vert, calme, et isolé. Il n'y avait pas beaucoup de gens ou beaucoup de bruit. Le contraste entre cet endroit et Polygon (le centre commercial ou j'ai acheté des nouvelles chaussures ce matin) m'a frappé. C'était moins comme un zoo et plus comme un parc. En fait, la terre qui est maintenant un zoo était les vignobles d’Henri de Lunaret. Il l'a donnée à la ville de Montpellier avec la stipulation de créer un espace qui profitera au public. C'est sûr que ce parc est la réalisation de ce but. Nous nous sommes beaucoup amusées en regardant les animaux et en marchant dans l'air hivernal et frais.



En outre, j’ai appris des mots français pour beaucoup de mes animaux préférés (et, bien sûr, je les ai notés dans mon cahier d’expressions). La plupart des noms ressemblent les mots anglais. Mais, j'ai appris le mot "la loutre," ce qui est bon parce que ma mère d'accueil l'a utilisé une fois et je ne savais pas ce dont elle parlait.


La loutre




Après deux heures, nous avons décidé que nous étions un peu froides et un peu fatiguées. Donc, nous avons quitté le zoo, mais peut-être que nous retournerons au printemps quand il fera plus chaud. 

Nombre de mots: 247

1 commentaire:

  1. Très bonne idée d'y aller au printemps avec un pique-nique. Le matin de préférence car le zoo est beaucoup moins paisible quand il faut beau! C'est une des sorties préférées des familles montpellieraines!
    Dans quel contexte ta mère d'accueil a-t-elle utilisé le mot "loutre"? Je suis curieuse . . .

    RépondreSupprimer