dimanche 22 janvier 2012

Semaine 2- La cuisine provençale

Hier, je suis allée à Arles, et j’ai mangé la cuisine traditionnelle de Provence. Il y avait sept élèves d’Accent Français qui ont mangé à L’escaladou avec Jean-Paul. Il était vraiment extraordinaire de savourer la cuisine française avec un guide si sage. J’ai partagé mon repas avec une amie afin de goûter beaucoup de plats. 

Pour l’entrée, j’ai mangé des escargots (pour la première fois) et de la soupe de poisson. Parce que la ville d'Arles est si proche de la mer, les fruits de mer est très répandue.

Les escargots de la mer


La soupe de poisson


Pour le plat principal, j’ai commandé du lapin aux herbes provençales et mon amie a commandé du bœuf gardien, le plat traditionnel des camarguais. Le bœuf, en fait, est la viande de taureau, élevé dans cette région. Du riz qui est cultivé dans cette région a accompagné la viande. C’était copieux, savoureux, et très bon. 

Le Lapin aux herbes provençales


Le bœuf gardien

Puis, le dessert. J’ai commandé du nougat glacé au miel. Après un déjeuner si grand, ce dessert était léger et parfait. Mon amie a commandé un ile flottant qui était même plus léger que le nougat glacé. 

Le nougat glacé au miel


L'ile flottant

Mon plat préféré était la soupe de poisson. J’aime bien l’ail, un ingrédient essential dans cette soupe. La chaleur d’elle était parfait ce jour-là parce qu’il faisait un peu froid et le vent était très fort.

Si jamais je retourne à Arles, je vais diner sans doute dans ce restaurant.



Nombre de mot : 226

1 commentaire: