mardi 7 février 2012

Semaine 5- La Conversation


Hier, j’ai assisté à l’heure de conversation au Bookshop, une librairie anglophone à Montpellier, pour pratiquer parler en français. Cela se passe le lundi et le vendredi à partir de 17h00 jusqu’à 19h00. Je me suis amusée et je voudrais y aller encore!

J’ai rencontré un homme qui vient du Maroc. Maroc est un pays  ou j’ai toujours voulu visiter. En fait, j’ai choisi d’apprendre le français afin d’apprendre une langue du Maroc. Il a affirmé que le français est une langue pratique au Maroc parce que c’est la langue des études. Selon lui, si on veut améliorer son français, on peut habiter au Maroc parce que c’est plus facile de trouver le travail et tout le monde parle français ! Pour cette raison, c’était vraiment intéressant de parler avec cet homme d’un pays francophone.

Aussi, j’ai rencontré un homme français. Quand j’ai dit que ma spécialisation est la science politique, il était curieux au sujet de mes opinions des primaires Républicains américaines. Nous avons discuté les différences entre les systèmes d’élection en France et aux États-Unis. De plus, nous avons discuté les différences entre les universités françaises et américaines. J’ai essayé d’expliquer les avantages des “fraternities” et “sororities.” Il avait l’impression que ces groups n’existent que pour avoir les fêtes. Je lui ai dit que ces groupes existent aussi pour faire le bénévolat, créer un sentiment de communauté, et servir d’outil de réseautage après la réception d’un diplôme.

Mot: 239

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire